L'omelette japonaise

L'omelette japonaise

Plat traditionnel du Japon, le tamagoyaki se construit en plusieurs couches. Allez vous fournir dans les supermarchés asiatiques ou sur Internet, ajoutez un peu de technique, le résultat est étonnant. Suivez le guide !


POUR 4 PERSONNES . PRÉPARATION 5 MIN. CUISSON 20 MIN.

• 50 g de daïkon (radis blanc) râpé (facultatif)
• 3 ceufs
• 8 cl de dashi (bouillon de poisson)
• 1 c. à café de mirin
• 1 a à café de sauce soja usukuchi
• huile végétale
• 1 pincée de sel

1. Battez les œufs, le sel, le mirin, la sauce soja et le dashi, et éventuellement le daikon. Graissez le fond et les bords de la poêle avec du papier absorbant humecté d'huile et placez-la sur le feu.

L'omelette japonaise


2. Lorsque la poêle est bien chaude, versez un quart du mélange et étalez-le comme une crêpe sur toute la surface en inclinant la poêle. Lorsque de petites bulles apparaissent, percez-les avec vos baguettes et prenez le bord du haut pour l’enrouler vers vous.

3. Faites glisser le rouleau vers l’autre extrémité de la poêle. Huilez à nouveau le fond de la poète. Versez le tiers du mélange d'œufs restant.

L'omelette japonaise 2


4. Soulevez l’omelette enroulée pour bien répandre la préparation dessous. Quand la surface de l'omelette est cuite a 70 %, enroulez de nouveau la « crêpe » vers vous.

L'omelette japonaise 3


5. Répétez l'opération. Lorsque l'épaisseur de l'omelette atteint presque la hauteur de la poêle, tassez-la bien contre le bord pour lui donner une forme rectangulaire, Répétez l’opération jusqu’à épuisement du mélange d’œufs.

L'omelette japonaise


6. Retournez la poêle pour poser l’omelette sur le makisu sans l'abîmer. Donnez-lui une belle forme rectangulaire en la pressant dans le makisu. Laissez-la reposer avant de la couper. Servez à température ambiante.


Nous vous recommandons:

Previous Post
Next Post

2 commentaires:

  1. Anonyme7/08/2017

    Super enfin la cuisine asiatique expliquée simplement Avec des recettes super gourmandes continuez

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7/08/2017

    simple et efficace comme toujours

    RépondreSupprimer